Congrès Santé Education « Éducation thérapeutique : des intentions à l’action »

Organisé par l'AFDET le 11 et 12 février 2016

Congrès Santé Education « Éducation thérapeutique : des intentions à l’action »

Que nous exercions à l’hôpital, en réseau, maison ou pôle de santé, en libéral ou dans le cadre d’une association, nos contextes de travail et de formation professionnelle rendent particulièrement complexes l’élaboration et la mise en œuvre de démarches éducatives intégrées aux pratiques soignantes. Nos intentions et nos projets se heurtent à la réalité : nous devons sans cesse résoudre des difficultés, franchir des obstacles, nous adapter aux contraintes – réglementaires, organisationnelles ou financières – et nous mobiliser pour trouver des solutions concrètes.

A l’occasion de cette nouvelle édition du congrès Santé Education, nous vous proposons d’échanger avec des équipes d’horizons variés et d’analyser la cohérence entre nos conceptions de l’éducation thérapeutique, les valeurs qui nous animent et ce que nous parvenons à faire au quotidien. Autrement dit comment passons-nous de l’intention à l’action, comment s’accordent nos principes et nos manières d’agir dans un environnement souvent très contraignant ?

La prochaine édition du congrès Santé Education se déroulera les jeudi 11 et vendredi 12 février 2016, à la Maison de la Chimie.

Pour en savoir plus, cliquez ici…