1ères assises internationales de la recherche sur l’aidance

Les 4 et 5 juillet 2016 à Bordeaux

1ères assises internationales de la recherche sur l’aidance

L’université de Bordeaux organise les 1ères Assises internationales de la recherche sur l’aidance, les 4 et 5 juillet à Bordeaux.

A l’heure où l’intérêt pour ces problématiques est croissant, où les actions de terrain se multiplient, et où les besoins sont grandissants, il est important de mobiliser les chercheurs qui travaillent sur ce sujet, de façon à faire le point sur les avancées scientifiques et les perspectives de recherche à venir. Quels sont les résultats des recherches actuelles sur les difficultés rencontrées par les aidants familiaux et professionnels qui accompagnent au jour le jour, des enfants, des adultes jeunes et âgés, atteints d’une maladie chronique, d’une maladie neurologique, d’un handicap physique, mental…, en d’autres mots, quels sont les implications et enjeux actuels de l’Aidance ? Quels sont les modèles de prise en charge, les stratégies d’accompagnement des aidants qui ont fait leur preuve sur le plan scientifique ?

Un appel à communications (orales et affichées) est ouvert jusqu’au 15 mars. Les abstracts seront évalués et sélectionnés par un comité scientifique composé de chercheurs du domaine. Vous trouverez ci-joint l’affiche du congrès ainsi que le bulletin d’inscription. Vous pourrez trouver toutes les informations relatives à ce congrès sur le site de l’université de Bordeaux à l’adresse suivante : www.u-bordeaux.fr/congres-aidance